Catégories
Non classé

L’entretien du gazon synthétique en hiver

Avoir une pelouse verte toute l’année est un plaisir pour les yeux. C’est l’une des raisons pour lesquelles les consommateurs se tournent vers les gazons synthétiques. Ces derniers disposent de nombreux avantages par rapport au gazon naturel. Toutefois, la question de leur entretien se pose beaucoup chez les acheteurs potentiels, surtout pour l’hiver.

L’hiver et le gazon synthétique

Pour ce qui est de l’entretien d’un jardin, en général il est fait appel à un professionnel. C’est surtout le cas pour un jardin nature, mais dans le cadre d’un gazon synthétique ce dernier ne demande pas beaucoup d’entretien.

Ainsi donc pour ce qui est de l’entretien en hiver il y a quelques préparations à faire. La première question à laquelle il faut répondre c’est s’il est possible de marcher sur un gazon synthétique en hiver. L’information essentielle est que la neige n’a en général pas beaucoup d’impact important concernant le gazon artificiel. Il est possible de marcher dessus en hiver, néanmoins il faut faire attention à ce que les fibres ne gèlent pas, car cela peut les abîmer. Un certain soin doit être tout de même apporté en hiver comme ratisser les feuilles et faire des petits coups de brosse pour se débarrasser des débris et autres. Une petite astuce constitue à laisser la neige fondre lorsque les températures baissent et laisser le tout drainer naturellement.

Enlever la neige du gazon synthétique

La question qui passe par la tête d’un propriétaire de gazon synthétique est de savoir comment enlever la neige ou le givre de ce dernier. Il est recommandé pour ce qui est d’ôter la neige du gazon synthétique de faire attention pour ne pas endommager les fibres. Ainsi donc, il faut nettoyer efficacement la neige. Pour cela, il suffit d’avoir à portée de main, une pelle en plastique. Il est déconseillé de faire usage d’une pelle en métal, car cette dernière risque de faire plus de dégâts qu’autre chose. Pour ceux qui sont plus méticuleux, ils peuvent faire usage du sel pour éviter que des plaques de verglas ne se forment. Attention toutefois de ne le faire que seulement quelques fois et non tout le temps. Il faut savoir qu’un soin approprié va permettre au gazon synthétique de durer sur le temps que ce soit en hiver ou non. Il faut retenir le fait que les gazons synthétiques luttent facilement contre les conditions climatiques changeantes.

Réparer un gazon synthétique

Une autre question difficile est la suivante : comment réparer un gazon artificiel ? La réponse consiste en plusieurs astuces. En effet, le propriétaire d’un gazon synthétique peut être face à une bande qui se découd, il faut le réparer rapidement. Il faut le faire par temps sec en nettoyant en premier la partie à réparer. Il faut ensuite placer les parties décousues sur une bande de jonction qui a été préalablement enduite de colle. Il suffit alors de laisser le tout sécher dans les 24 heures avant de brosser par la suite. Pour les brulures de cigarettes, il faut les brosser avec une brosse métallique et ainsi couper les brins abimés aux ciseaux. Dans le cas où la détérioration est trop importante, il suffit de couper la partie abimée et ainsi la remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *