Catégories
Non classé

Le gazon synthétique: peut-on rouler en voiture dessus ?

En règle générale, les articles sont nombreux pour ce qui est du gazon synthétique. Toutefois, en ce qui concerne ce type de gazon pour parking, les réponses à ce sujet ne sont pas optimistes. En effet, il est déconseillé de faire stationner des voitures sur du gazon synthétique. De nombreuses raisons sont avancées, mais il existe actuellement une solution.

Les raisons pour éviter le gazon synthétique pour un parking

Il faut savoir que concernant le gazon synthétique, les pneus des voitures peuvent déchirer le fil du matériau laissant ainsi des taches nues sur le gazon. Ce genre de situation se produit de manière fréquente lorsque les pneus des voitures tournent.

Ces situations arrivent même lorsque la voiture est en stationnement, en plus des cas de marche arrière. Il y a d’autres raisons à prendre en compte comme le poids de la voiture qui risque d’aplatir le gazon synthétique faisant en sorte que ce dernier ne se remette plus en place comme avant. En effet, le poids de la voiture est de quelques tonnes, la voiture va donc vriller le gazon ou encore arracher les fibres par friction. Ce sont les essentiels parmi les raisons de ne pas utiliser de gazon synthétique comme parking. Il existe toutefois une solution qui est avancée récemment, celle de la structure en nid d’abeille. En lieu et place du gravier pour faire des allées, il est utilisé à la place du gazon synthétique.

La conception des allées en gazon artificiel

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne l’installation du gazon synthétique. En effet, les consommateurs peuvent soit recouvrir de manière complète leur allée, soit mettre en place des conceptions pour que le gazon artificiel ne soit pas endommagé. L’une de ces conceptions est le quadrillage. Ce dernier permet notamment de couvrir toute une allée et aide à sécuriser les carrés d’herbe. Les dommages possibles sont donc ainsi minimisés lorsqu’une voiture roule dessus. La conception de bande quant à elle est surtout appropriée pour les allées de terre ou bien de gravier. Cette conception est aussi possible dans le cas de surfaces pavées. Une autre conception vraiment populaire est celle de la mise en place de gazon synthétique entre les dalles ou les pavées. Cette dernière est vraiment populaire auprès des consommateurs, car elle permet de contrôler de manière efficace les mauvaises herbes.

L’installation et la conduite sur du gazon artificiel

Concernant l’installation du gazon artificiel, il vaut mieux faire appel à des professionnels. La pose est en effet plus technique que dans le cas de l’installation du gazon naturel. Passer par un professionnel, c’est s’assurer que l’installation du gazon va se faire correctement dès la première fois et qu’en cas de problèmes tout peut être résolu rapidement sans devoir débourser de frais supplémentaires. Le professionnel permet également de savoir quel genre de gazon artificiel est le plus adapté. Pour ce qui est de la conduite sur gazon artificiel, la réponse est surtout de ne pas le faire. Pour ceux qui insistent sur le sujet, ils peuvent installer du gazon artificiel sur les bords, entre les pavés ou entre les pistes pour avoir cette touche de couleur verte dans leur allée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *