Catégories
Non classé

L’aménagement du gazon synthétique avec du gazon naturel

Il faut comprendre une chose, la pose d’une pelouse qu’elle soit synthétique ou bien naturelle est fondamentalement identique. Les étapes ne diffèrent pas vraiment. L’important reste avant tout de bien nettoyer le terrain avant la pose du gazon. Il y a parfois besoin de nivellement, mais cela dépend en grande partie du terrain.

Délimiter le gazon synthétique de la partie gazon naturelle

Idéalement lorsqu’il faut poser le gazon synthétique, il est conseillé de faire le mixage d’un maximum de matières. La raison en est que pour une raison d’esthétique lorsque le mélange de gazon synthétique et de gazon naturel est fait, il doit y avoir une certaine harmonie. Le gazon synthétique ne doit pas dominer sinon le rendu sera faible. Le but en mélangeant les deux c’est de renforcer l’image d’un jardin qui soit vivant. Pour cela il faut avant tout faire une délimitation des zones du jardin. Il faut donc faire une bordure entre le gazon synthétique et le gazon naturel. Pour faire la bordure, les gens peuvent s’adresser à un spécialiste du sujet ou se fournir auprès des connaisseurs. Il existe toutes sortes de matières et de style de bordures.

Les bordures sont également simples à poser et sont généralement vendues en rouleau. Les avantages du gazon synthétique sont nombreux dont notamment sa belle couleur éclatante tout le long de l’année.

Le gazon naturel en complément du gazon synthétique

Le gazon synthétique a de quoi attirer l’attention, car il est facile à entretenir et présente plusieurs avantages. Toutefois, le gazon naturel a encore un mot à dire. Ce dernier est désormais disponible en tant que gazon en rouleau ou en plaques. Il s’agit du gazon de placage. C’est un genre de gazon naturel qui a été pré-cultivé. Le résultat esthétique du mélange des deux est évident. Tout comme avec le gazon synthétique, le gazon de placage est facile à poser en une journée de travail. De plus, le mélange des deux gazons peut être ainsi fait pour les jardins, mais également les balcons, les espaces publics, les terrasses, etc. De même qu’avec le gazon synthétique, le gazon placage garantit une pelouse sans mauvaises herbes ni irrégularités. C’est le genre de gazon qui résiste facilement au piétinement et a tendance à pousser rapidement.

Jardin sans gazon : est-ce possible ?

Un jardin sans pelouse naturelle ou artificielle est possible. Mais cela demande de la dextérité de le rendre attractif et esthétique. En effet, la vue ne se remet pas facilement du fait de ne pas voir un brin d’herbe dans un jardin. Les alternatives à la pelouse sont nombreuses. Un parfait exemple est celui des couvre-sols comme la camomille naine qui a la chance de fleurir tout le long de l’année. En plus de ces derniers, il est possible d’opter pour des revêtements de sol non végétal à l’instar des pierres, du gravier, des plaques d’ardoises et autres. Toutefois, cela va demander une certaine structuration du jardin. Les plantes qui sont cataloguées comme des végétaux résistants et à la fleuraison variée sont à privilégier en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *