Catégories
Non classé

La jonction des gazons synthétiques les points importants

Le gazon synthétique est populaire auprès des consommateurs. Les raisons derrière cela sont nombreuses à commencer par le fait que ce dernier est bien moins cher que le gazon naturel. Surtout qu’il reste vert tout le long de l’année. Pour ce qui est de l’installation de ce dernier, il est possible de la faire soi-même ou bien de faire appel à un professionnel pour jointer les lés de gazons synthétiques.

Savoir jointer deux lés de gazons synthétiques

Il faut savoir que la pose d’un gazon synthétique peut être délicate, surtout lorsqu’il est question de joindre deux lés. Ce genre d’opération demande de passer par plusieurs étapes. Il faut commencer tout simplement par préparer le terrain pour le gazon synthétique. La base à ce sujet étant que le terrain doit être plat et sans aspérités. C’est nécessaire pour faire plus facilement la jonction des lés de gazons. En plus de cela, il faut faire attention à découper le surplus de latex sur les côtés du lé du gazon synthétique. Cette étape se fait lors de la découpe des lés pour pouvoir positionner parfaitement les lés bord à bord. Pour ce qui est de l’étape du collage, il faut commencer par positionner les deux lés bord à bord. Ensuite, il faut placer la bande de pontage et fixer cette bande avec l’aide de clous pour que les extrémités ne bougent pas à l’étape du collage. Il faut faire attention d’appliquer la colle sur la bande de pontage et pour cela il vaut mieux utiliser une spatule à carrelage.

Les genres de jonction pour gazon synthétique disponibles

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une jonction de gazon synthétique. À commencer par la bande autocollante simple face. Cette dernière est en fait très simple d’utilisation. Cette méthode est surtout utilisée pour les surfaces vraiment planes. Une autre méthode est celle de la bande autocollante double. Cette méthode est surtout celle utilisée pour les gazons synthétiques pour balcon ou terrasse. Il faut dire que c’est le même principe que pour la bande autocollante simple face. Il y a aussi la collaboration de la bande et d’une colle bi composant qui est parfaitement adaptée pour les grandes surfaces de gazon synthétique. Les sardines et les clous sont privilégiés pour les terrains qui doivent bouger à l’exemple de l’argile.

Les outils nécessaires pour la pose d’un gazon synthétique

Pour ce qui est de poser le gazon synthétique, il y a besoin d’outils également. Ces derniers sont notamment le cutter professionnel avec plusieurs lames de rechange. Pourquoi ce dernier ? Tout simplement parce que cela permet d’avoir une découpe précise et propre vraiment sécurisée. En plus du cutter, il faut évidemment avoir un mètre pour ce qui est de déterminer la surface à recouvrir. Cela va permettre de réaliser un calepinage ainsi qu’un plan. Le râteau et la pelle sont des classiques pour pouvoir poser un gazon synthétique. Le premier pour nettoyer le terrain et le second pour les apports. Le rouleau à gazon ainsi que les gants de protection en plus de la règle de maçon et du marteau sont des outils indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *