Catégories
Non classé

Gazon synthétique: pourquoi acheter auprès d’un professionnel ?

Passer par les mains d’un professionnel pour ce qui est de se fournir en gazon synthétique va de soi. La raison en est que ce dernier va permettre aux consommateurs de pouvoir choisir facilement le gazon synthétique dont ils ont besoin. De plus, ils peuvent retenir de nombreux conseils auprès de ce dernier concernant la pose d’une pelouse artificielle.

La question du choix d’un gazon synthétique

Pour ce qui est de choisir un gazon synthétique, il est conseillé avant tout de se renseigner auprès d’un professionnel. Ce dernier va conseiller notamment le choix entre un gazon synthétique en rouleau ou un gazon synthétique en dalle. Le gazon synthétique en rouleau est surtout approprié pour les jardins ou pour ceux qui veulent de grandes surfaces de gazon synthétique. Alors que pour le gazon synthétique en dalle, ce dernier est considéré comme plus adapté pour les balcons ou les terrasses. Les fournisseurs de gazon synthétique font mention le plus souvent de marque européenne pour ce qui est d’avoir un produit de qualité. Il faut prendre en compte la certification ISO, le prix bien entendu, mais aussi des critères comme la matière de la trame ou bien celle des fibres. Concernant le premier, il s’agit de la base sur laquelle reposent les brins d’herbe du gazon synthétique. En général, cette base est en latex, en polyéthylène ou encore en polyuréthane. Pour ce qui est de la matière des fibres, il s’agit de polyéthylène ou de polyuréthane également.

La pose d’un gazon synthétique

Bien entendu, faire appel à un professionnel pour la pose de gazon synthétique permet d’avoir un résultat parfait en une fois. Lors du choix du gazon synthétique il faut faire attention à la hauteur des brins d’herbe, à la résistance à l’arrachage des brins d’herbe, à la densité, au poids, à la perméabilité, à la durée de vie ainsi qu’à la garantie fabricant. Cette dernière doit être d’un minimum de 10 ans. Pour ce qui est de la pose du gazon synthétique, il faut commencer par la préparation du sol. Ce n’est qu’une fois cette étape terminée qu’il faut procéder aux étapes de la pose. Il faut prendre le premier rouleau de gazon dans le cas d’un jardin, partir d’un coin puis de dérouler ce dernier. Les outils nécessaires pour faire ce genre d’opération sont un cutter professionnel, une pelle, un râteau et une débroussailleuse. Il faut coller les lés de gazon avec l’aide d’une bande de jonction. Il est conseillé de clouer les bords des gazons pour leur permettre de bien tenir.

L’avantage de choisir le gazon synthétique

Il y a un avantage flagrant à choisir du gazon synthétique. Pourquoi ? Parce que ce dernier contrairement à une pelouse naturelle n’oblige pas les propriétaires à la tondre. Elle présente une belle couleur verte tout au long de l’année et est écologique, car ne demande pas d’arrosage. En effet, ce n’est seulement que lorsqu’il est temps de la nettoyer que le gazon synthétique requiert en général un lavage. Plus besoins d’engrais ni de désherbage, le gazon synthétique s’adapte aux changements de climat. Bien entendu, cela doit être sous la condition qu’il soit de bonne qualité et du minimum d’entretien nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *