Catégories
Non classé

Gazon synthétique: le nettoyage des feuilles

Un point important concernant le gazon synthétique c’est que ce dernier va offrir de la verdure le long de l’année. Pour ce qui est de l’entretien de ce dernier, il existe de nombreuses informations qui circulent sur le sujet. Toutefois, les astuces diffèrent selon le nettoyage désiré.

Entretenir le gazon synthétique dans le quotidien

Le gazon synthétique contrairement à la pelouse naturelle ne demande pas beaucoup d’entretien. De même, il n’y a pas vraiment besoin d’avoir un spécialiste pour cela. Il suffit juste de nettoyer régulièrement la pelouse artificielle. Pourquoi le nettoyer ? Tout simplement pour faire en sorte que les bactéries ne s’y développent pas. De petites étapes sont à franchir comme le fait d’enlever les déchets de la pelouse et surtout les feuilles mortes. Pour les propriétaires de gazon synthétique, il vaut mieux le faire avec l’aide d’un souffleur de feuilles. Il faut faire en sorte de rassembler les feuilles mortes avant de les ramasser. Le souffleur de feuilles est un outil très important, car il permet également une fois les feuilles ramassées, de souffler à nouveau le gazon synthétique pour enlever les restes en totalité. Pour ceux qui ont du gazon synthétique à surface réduite, une balayette suffit pour enlever les feuilles. Il suffit de finaliser le tout avec un arrosage qui va achever le nettoyage en enlevant la poussière et les restes.

Nettoyer les taches du gazon après les feuilles

Il ne suffit pas seulement d’enlever les feuilles pour nettoyer le gazon synthétique. Il y a aussi la question des taches. Ces dernières sont issues des aliments, des matières grasses, de l’alcool, des sauces et ainsi de suite. Il faut toutefois comprendre que les produits nettoyants qui sont utilisés doivent dépendre du genre de tache qu’il faut nettoyer. En effet, pour les aliments sucrés une technique efficace et qui a déjà fait ses preuves est la solution de bicarbonate de soude et de l’eau savonneuse. Pour ce qui est de nettoyer les boissons alcoolisées, la solution demande plus d’huile de coude. Il faut de l’essuie-tout, une éponge humide avec de l’eau savonneuse, et un rinçage à l’eau claire. Pour les taches de thé ou de café, il suffit également d’un papier essuie-tout, d’eau savonneuse avec quelques gouttes de vinaigre blanc et un frottage délicat. Et enfin pour la peinture, il faut du papier essuie-tout, du white-spirit sur un linge et de frotter pour s’en débarrasser.

Laisser le gazon synthétique esthétique en hiver

Il faut dire que la vue de la neige sur le gazon a beau être féérique, il faut tout de même faire preuve d’attention pour que cela ne vienne pas endommager le gazon synthétique. Ainsi donc, prendre quelques précautions à ce sujet ne fait pas de mal. Il est recommandé de ne pas marcher sur le gazon synthétique lorsqu’il y a de la neige dessus. La raison est simple. Une fois la neige écrasée, elle devient de la glace qui va abimer les brins d’herbe synthétiques. Les gens peuvent se rassurer, le nettoyage de la pelouse synthétique n’est pas fatigant en général. Cela va juste leur demander un bon coup de brosse une ou deux fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *