Catégories
Non classé

Titre : Fixer le gazon synthétique : une affaire de professionnel ?

Le gazon synthétique attire de plus en plus l’attention des gens. Ce dernier propose de nombreux avantages par rapport au gazon naturel. Bien entendu, ce n’est pas la seule raison pour laquelle le gazon synthétique est aussi populaire.

La fixation lors de l’installation d’un gazon synthétique

Avant l’achat d’un gazon synthétique, les gens doivent savoir que lors de l’installation de ce dernier il faut le fixer. Cette fixation se fait à de nombreux endroits en prenant compte de la forme du terrain sur lequel le gazon va être installé. En général, le gazon synthétique est surtout utilisé en extérieur. Cependant, depuis quelque temps l’usage de ce dernier en intérieur connait de nouvelles innovations. Pour ce qui est de la fixation, le propriétaire du gazon synthétique doit prendre en compte le type de sol sur lequel le gazon synthétique va être installé. La raison en est que la fixation diffère selon le genre de sol. Il faut aussi comprendre que certains sols demandent une préparation avant l’installation du gazon synthétique à l’exemple d’un sol en béton ou en terre battue, et ainsi de suite.

Fixer le gazon synthétique sur un balcon ou sur une terrasse

Fixer du gazon synthétique sur du balcon est considéré comme le plus simple par les professionnels. Pourquoi ? Tout simplement parce que le balcon est en général une petite surface et ne demande qu’un rouleau de gazon synthétique. Cela fait qu’il n’y a pas de jonction à faire entre les divers lés de gazon synthétique. Et donc pour la fixation, les gens peuvent utiliser une colle mono composante spécifique aux gazons synthétiques. Ce genre de colle est applicable avec l’aide d’un pistolet à colle. Il est en général conseillé de mettre des points de colle à une distance de 30 cm à chaque fois, le long du pourtour. Concernant la terrasse, cette dernière est souvent plus large qu’un balcon et donc demande quelques lés de gazon synthétiques de plus que le balcon. Il faut donc faire un collage des joints avec l’aide d’une bande de pontage. Lors du collage, des accidents peuvent survenir, c’est pourquoi il est conseillé de prendre un chiffon imbibé d’essence pour les réparations des accidents de colle.

Le déroulement d’une fixation de gazon synthétique dans un jardin

Il faut comprendre que pour ce qui est de la fixation du gazon synthétique dans un jardin, cela va demander plusieurs lés de gazon synthétique. Il ne suffit plus seulement de colle, il faut également de la bande de pontage. Cela va surtout concerner les jonctions centrales. Pour ce qui est de la question du pourtour du gazon synthétique, il faut utiliser des clous de charpentiers non traités. Le propriétaire doit planter les clous sur une distance de 30 à 40 cm selon le pourtour du jardin. Pour en apprendre plus sur le sujet, il est conseillé de s’adresser à un fournisseur professionnel de gazon synthétique. De plus, il faut faire attention au genre de gazon synthétique à acheter. Ce dernier doit s’adapter aux besoins du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *