Catégories
Non classé

Les astuces pour empêcher le gazon synthétique de chauffer

Les avantages du gazon synthétique sont nombreux. C’est l’une des raisons pour lesquelles les consommateurs préfèrent se tourner vers ce dernier plutôt que vers le gazon naturel. Toutefois, le gazon synthétique comme bien des produits finit par montrer quelques petits inconvénients à l’exemple du fait de chauffer au soleil. Il existe de petites astuces pour parer à ce problème.

Le gazon synthétique et le soleil

Il faut savoir que le gazon synthétique présente de nombreux avantages, mais le plus grand inconvénient auquel il fait face c’est qu’il chauffe au soleil. En effet, il fait plus chaud par temps ensoleillé que pour le cas d’une pelouse naturelle. Cela provient du fait que le gazon naturel possède un effet rafraîchissant que le gazon synthétique ne possède pas. La comparaison ne peut pas s’appliquer dans ce cas, car le gazon synthétique est connu pour retenir la chaleur du soleil. Toutefois, le gazon artificiel est très populaire dans les pays à climat chaud. Les raisons font que de nombreux gazons synthétiques chauffent lorsque ces derniers sont exposés à la lumière directe du soleil. La chaleur va rester dans le tas de gazon synthétique et ne va pas être absorbée par le sol en dessous. Il faut aussi noter qu’il y a un manque de transfert de chaleur des fibres de gazon artificiel vers le remplissage du produit. Il est donc important de faire attention aux divers matériaux utilisés pour transformer l’herbe.

Les méthodes et astuces pour refroidir le gazon synthétique

Concernant le gazon synthétique, il existe quelques astuces pour le refroidir et éviter qu’il chauffe trop au soleil. Pour ceux qui n’ont pas encore acheté leur gazon synthétique, il leur est conseillé de se tourner vers un gazon synthétique avec une couleur d’herbe plus claire. De même, il vaut mieux ne pas se tourner vers des remplissages en caoutchouc noir. La raison en est tout simplement qu’un remplissage en caoutchouc noir va absorber et transférer davantage la chaleur. Un autre conseil est de faire l’installation du gazon synthétique dans l’ombre des arbres plutôt qu’en plein soleil. Dans le cas où le gazon synthétique est déjà installé, l’astuce consiste à également installer un système d’arrosage ou de tuyau. L’astuce est simple, il suffit d’arroser la surface du gazon pendant quelques minutes et le tour est joué. Une autre astuce est celle des voiles d’ombrage. C’est une astuce qui a fait ses preuves. Il faut couvrir en tout ou partie le gazon synthétique avec l’aide des voiles d’ombrage pour que la lumière directe du soleil ne descende pas sur le gazon en question.

Les informations essentielles concernant le gazon synthétique

De nombreuses questions peuvent être posées concernant le gazon synthétique comme de savoir si le gazon synthétique va se faner au soleil ou non, ou encore si ce dernier se rétrécit. Il faut savoir que les pelouses synthétiques actuelles sont protégées contre les rayons UV. Elles sont notamment protégées contre la décoloration qui survient souvent à cause de la lumière du soleil. Une autre astuce est celle d’utiliser les auvents rétractables. Pour ce qui est du retrait, il faut savoir que le gazon synthétique peut se dilater un peu avec la chaleur et surtout rétrécir quand survient le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *