Catégories
Non classé

Comment protéger son gazon synthétique des nuisibles et des insectes ?

Même si le gazon artificiel est de plus en plus présent dans le jardin, sur la terrasse ou encore le balcon de beaucoup de foyers, certains individus restent encore réticents devant l’idée de l’adopter chez eux. D’un côté, il y en a ceux qui hésitent parce qu’ils pensent qu’il contient des éléments chimiques toxiques. D’un autre côté, certaines personnes pensent qu’il attire beaucoup les insectes et les nuisibles. Voici quelques explications à ce sujet.

Pelouse artificielle : un lieu stérile pour les animaux non domestiques

Contrairement aux idées reçues, le gazon synthétique n’attire pas du tout les insectes et les nuisibles. Bien au contraire, il s’agit d’un lieu stérile pour eux. Effectivement, il n’y a aucune possibilité d’alimentation pour eux étant donné qu’ils n’y trouveront aucune matière organique. Pour le cas des autres animaux non domestiques indésirables, si l’on prend l’exemple des taupes, ils disparaîtront à coup sûr de son jardin. La raison est simple, grâce à la présence de la pelouse artificielle, ils seront dans l’impossibilité d’accéder à la surface de la Terre. Il ne faut pas oublier que le gazon dispose d’une maille géotextile leur défendant de s’y installer. En somme, on n’a nullement besoin de faire quoi que ce soit pour protéger son gazon artificiel des nuisibles et des insectes puisqu’ils ne risqueront même pas de venir s’y installer.

Et pour les animaux de compagnie ?

Contrairement aux animaux indésirables, dont les nuisibles et les insectes, les différents animaux de compagnie peuvent trouver leur bonheur sur le gazon synthétique. Il est en effet parfaitement adapté à eux. Que les propriétaires aient un chien, un chat ou un autre animal plus exotique, il n’y a aucun risque pour lui. Il n’y a donc ni risque d’empoisonnement ni risque d’allergie, etc. Et le meilleur, c’est qu’il n’y a pas non plus de risque pour le gazon lui-même. Même si ces divers animaux fréquentent quotidiennement son jardin et y font leurs besoins, il n’y a aucun risque. Le nettoyage du revêtement n’a rien de bien difficile. Si l’excrément de ces animaux est solide, entre autres, il suffit de l’enlever comme habituellement après séchage, puis rincer la zone. Le vinaigre mélangé avec de l’eau peut faire l’affaire au cas où il y a des taches.

De quoi le gazon artificiel doit-il alors être protégé ?

Contrairement à la pelouse naturelle, le gazon synthétique n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. La raison est qu’il présente une grande résistance aux différentes conditions climatiques. Il résiste aussi, même à un usage fréquent. Pour les zones de passage très fréquentées, entre autres, il suffit de brosser les brins pour les redresser au cas où ils s’aplatissent. Grâce à une telle résistance, le revêtement propose donc aux utilisateurs une durabilité bien digne de ce nom. En somme, la pelouse artificielle ne craint presque rien comme la pelouse naturelle et elle n’a pas besoin d’être protégée de quoi que ce soit. Pour qu’elle soit toujours bien propre, il suffit de la nettoyer et de la désinfecter juste une seule fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *