Catégories
Non classé

La facilité d’entretien du gazon synthétique avec les conseils d’un professionnel

Contrairement à la pelouse naturelle, le gazon synthétique n’a pas besoin d’un entretien particulier. L’arrosage régulier, la tonte et le désherbage sont de ce fait délaissés avec ce type de revêtement innovant. Toutefois, il ne faut pas oublier que s’il est installé en extérieur, il est tout de même exposé quotidiennement aux rayons UV du soleil ainsi qu’aux intempéries et diverses agressions extérieures. Tout cela est alors susceptible de l’abîmer et de le rendre moins beau à voir. Heureusement, il existe certains conseils et astuces de professionnels pour conserver son aspect initial et son état en général le plus longtemps possible. En voici quelques-uns.

Le brossage : une opération efficace pour conserver la beauté du gazon synthétique

Il existe certaines astuces de professionnels permettant de garder le gazon synthétique en parfait état pendant longtemps et donc de prolonger sa durée de vie. Le brossage en fait partie. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à brosser les fibres synthétiques de la pelouse artificielle en se servant d’une brosse à poils en plastique. Cette opération doit être effectuée une fois toutes les semaines. Le but est de maintenir ces fibres toujours droites. Mais cette méthode permet également de retirer facilement les feuilles ainsi que les autres déchets de la surface. Le brossage peut être réalisé plus souvent si des activités sont pratiquées régulièrement sur le revêtement.

Le nettoyage avec de l’eau : une autre étape cruciale

Le gazon synthétique n’a aucunement besoin d’être arrosé, certes, mais il a quand même besoin de l’eau pour assurer son nettoyage. Effectivement, il est tout à fait logique si de la poussière vient se déposer sur la surface de la pelouse artificielle. Pour s’en débarrasser, il est alors recommandé de la laver régulièrement. Pour ce faire, il suffit d’y faire passer le tuyau d’arrosage durant quelques minutes. Il faut d’ailleurs savoir que cette opération constitue une lame à double tranchant. Outre le nettoyage du gazon synthétique, elle contribue également au maintien d’une température adéquate sur toute la surface. En d’autres termes, la pelouse artificielle restera à la fois brillante et fraîche.

Élimination des taches : une opération à ne jamais prendre à la légère

Mise à part la poussière, le gazon synthétique n’est pas non plus à l’abri des éventuelles taches. Il peut s’agir, entre autres, des excréments d’animaux, des jus de fruits, du ketchup, du lait, de la glace, etc., et même des chewing-gums. Pour éliminer tout cela, les professionnels recommandent avant tout d’agir le plus rapidement possible, car personne ne nie que les taches encore fraîches sont plus aisées à éliminer. Pour se débarrasser des résidus solides, il faudra recourir à une spatule en plastique. Pour les taches liquides, il est conseillé de les sécher en se servant d’un chiffon absorbant ou de serviettes en papier. Il est à noter que l’accessoire utilisé doit pouvoir être aspiré ou balayé par la suite. Outre ces quelques techniques citées précédemment, il y en a encore d’autres, comme le drainage, l’élimination des mauvaises herbes, etc. Mais le choix de la méthode adaptée dépend des besoins de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *