Catégories
Non classé

Le choix d’une pelouse artificielle

Aujourd’hui, la pelouse artificielle est devenue un moyen de décoration de jardin qui épargne un grand entretien. C’est un moyen entre autres qui permet d’offrir le design nécessaire d’un terrain ou d’une surface tout en évitant les grands soucis d’entretien. La pelouse synthétique est une méthode de conception d’un gazon qui dispose la qualité d’un vrai gazon. En effet, ce type de pelouse copie étroitement la qualité du vrai gazon avec des matériaux de qualité sélectionnés en fonction du type de pelouse à réaliser. Elle est de plus en plus choisie, notamment grâce à sa facilité d’entretien et de pose. Alors que celle-ci est un moyen parfait et esthétique, il demeure essentiel de veiller à disposer du bon élément.

Choisir la bonne hauteur

À l’heure où il est possible de disposer de gazons artificiels qui se rapprochent du vrai, la pelouse artificielle est un élément agréable à avoir. Celle-ci épargne les grands entretiens surtout celle de la tonte. À cet effet, il demeure indispensable de choisir à l’avance la hauteur idéale qui correspond aux besoins. Une pelouse artificielle bénéficie de différentes hauteurs. Chaque propriétaire a le choix de sélectionner une hauteur de 2 et 5 cm. Une pelouse courte jouit de brins courts. Il existe également une hauteur intermédiaire de 3 à 3,5 cm de hauteur. Le choix de départ garantit la qualité des rendus.

Assurer sa perméabilité

La pelouse sert de décoration pour un jardin. Elle se doit d’être étanche et bien perméable. La pelouse artificielle doit être très résistante. Sa résistance doit être supérieure à 30 newtons. Celle-ci va dépendre de la qualité du fil qui imite l’herbe. En effet, ce fil doit disposer d’une bonne résistance aux intempéries, aux UV, au soleil et aux nombreux passages. Cette grande étanchéité permet de l’inscrire en bonne tenue dans le temps. La perméabilité d’une pelouse artificielle doit également être efficace afin que les eaux de pluie n’y stagnent pas. De façon générale, un gazon synthétique doit pouvoir évacuer au moins 30 l d’eau / min / m². Le professionnel dans le domaine saura efficacement conseiller les particuliers pour le choix du meilleur matériel.

Vérifier la garantie de la pelouse

La pelouse artificielle peut être faite de différentes matières : en latex, en polyuréthane, en polyéthylène, en polypropylène ou autres. Chacun offre ses propres avantages. Il existe des matières plus souples que d’autres, plus doux que d’autres. Il s’agit de sélectionner la pelouse en fonction des usages et des goûts. Pour cela, une pelouse qui sera utilisée pour un jardin n’est pas la même pour une surface qui servira de terrain de jeu. De ce fait, le choix d’une pelouse se fait avec les bons arguments. Pour faire le bon choix, il demeure nécessaire de veiller à la garantie des trames de pelouse. Un bon fabricant propose une garantie dans la durée pour son produit. Ainsi, plus le produit dispose d’une garantie, plus elle est fiable. Cela assure que les matériaux soient résistants sur la durée et disposent également d’une bonne qualité au cours du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *