Catégories
Non classé

Les divers sols sur lesquels il est possible de mettre du gazon synthétique

Poser un gazon synthétique c’est le faire en plusieurs étapes. Ces étapes sont tout aussi importantes les unes des autres. Toutefois, parmi ces étapes importantes la question de la préparation du sol fait partie du top 3. En plus de cela, la question du sol sur lequel le gazon synthétique va être posé doit être pensée en premier.

La préparation d’un sol pour gazon synthétique

Il faut comprendre en premier lieu que l’on parle ici de la préparation du sol d’un gazon synthétique exclusivement pour le jardin. En effet, il n’existe pas de préparations spécifiques pour le sol d’une terrasse ou d’un balcon.

 Concernant la préparation de sol concrètement, il faut en premier lieu décider de l’endroit où sera installé le gazon synthétique. Il faut délimiter la surface et pour cela, l’outil adapté reste la bombe de traçage. Cette mesure permet notamment de bien répartir le sable par la suite. Dans le cas d’un terrain d’herbes, il faut en premier lieu faire appel à une débroussailleuse pour que la terre soit à nue. Pour ce qui est du genre de sable qu’il faut installer une fois cette étape terminée cela sera en général un sable à bâtir calcaire 0.2 à 0.4. Pourquoi ce type de sable et pas un autre ? Parce que ce dernier a un pouvoir compactant et va donner un sol stable pour le gazon synthétique.

Poser du gazon synthétique sur de la terre

Il faut savoir que poser du gazon synthétique sur terre présente plusieurs avantages dont celui de ne pas devoir tondre. Le gazon synthétique est en général disponible en rouleau ou en dalles auprès de fournisseurs spécialisés dans le domaine.

Il est conseillé de se tourner vers le rouleau pour les gens qui veulent avoir un gazon synthétique d’une superficie importante. Pour les dalles, ces dernières sont plus adaptées pour du gazon synthétique en terrasse ou pour balcon.

 Le gazon synthétique peut être installé avec ou sans remplissage. Cela va dépendre en grande partie des besoins des consommateurs en la matière. Pour ce qui est du gazon synthétique avec remplissage, cela veut tout simplement dire que ce gazon est lesté de silice ou encore de sable. Les gazons avec remplissage en général conviennent à presque tout type de sol.

Le choix d’un gazon synthétique

Concernant le choix d’un gazon synthétique, il faut en général prendre en compte certains critères. Le fait qu’il s’agisse d’un produit de qualité va de soi, ce gazon synthétique doit également disposer de la certification ISO.

Bien entendu, il y a aussi la question du prix parmi les critères de sélection. Ainsi donc, il faut prendre en compte la matière de la trame, car cette dernière est considérée comme étant la base sur laquelle vont se reposer les brins d’herbe. La qualité de celle-ci va dépendre généralement de l’usage qui en sera fait. En plus de la matière de la trame, il y a aussi la matière des fibres à prendre en compte. Cette matière est faite soit en polyuréthane soit en polyéthylène ou encore en polyamide. En plus de ces critères, il faut aussi prendre en compte la hauteur des brins d’herbe, la densité de ces derniers, le poids, la perméabilité, la durée de vie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *