Catégories
Non classé

Poser un gazon artificiel avec un professionnel

Disposer d’un gazon synthétique est une manière de réduire le temps d’entretien. Grâce à sa facilité d’entretien, c’est un élément décoratif de plus en plus prisé. Simple à entretenir et facile à installer, il suffit de mettre en place une bonne technique afin d’avoir une belle pelouse en moins de temps qu’il en faut. Un beau gazon se met en place avec des méthodes faciles et rapides.

Préparation du terrain

Il est avant tout essentiel de préparer le terrain avant d’engager une bonne installation. Après avoir cerné la surface à revêtir, c’est le moment de connaître le nombre de rouleau de gazon à utiliser. Cette préparation consiste au traitement du terrain. Il est nécessaire alors de couper les mauvaises herbes, nettoyer le sol, aplanir les surfaces irrégulières, etc. Ici, il demeure essentiel de disposer de sable pour compenser les irrégularités. Grâce à cela, le drainage de la terre est plus simple. Cette technique permet également l’évacuation des eaux. Pour un sol dur, il s’agit simplement de retirer les cailloux et de nettoyer le terrain.

Dans plusieurs cas, il faut choisir le géotextile qui est un produit en rouleau à installer sur le terrain à préparer. Ceci permet d’isoler la terre, mais empêche aussi la pousse des herbes à travers le gazon artificiel. Ce produit a pour but de rendre un terrain propre, sans plis et résistant à l’arrachement.

Découpage et fixation des repères

Une fois la préparation effectuée, il s’agit de mettre en place les repères qui permettent de vérifier la pose du gazon. Les gazons artificiels sont vendus par plaque d’environ 1 m². Pour connaître le nombre de plaques à utiliser, il suffit de définir la surface à engazonner. La découpe consiste à mettre en place les méthodes de pose idéale afin d’économiser le plus de plaques. Une fois que les repères sont mis en place, la pose peut se réaliser.

Lorsqu’il s’agit de réaliser une pose de gazon sur un jardin où il y a des arbres et d’autres objets, il demeure essentiel de faire le découpage sur les pourtours et les bordures. Cela permet de gérer la réalisation des pourtours de troncs d’arbre afin de mieux positionner les lés de gazons.

Installation proprement dite du gazon

La dernière étape est de fixer ensuite le gazon rouleau par rouleau. Ces rouleaux sont collés avec de la colle spéciale. La pose de gazon se fait ainsi en fonction de la surface. En moins d’une journée, une équipe professionnelle peut facilement poser une pelouse artificielle de façon à garantir un bon résultat. Pour assurer la bonne pose, il demeure essentiel de bien veiller à la direction des brins.

Chaque rouleau doit être posé dans le même sens. Cela parfait le résultat, mais facilite également son entretien. En effet, au cours du temps, l’entretien du gazon se fait simplement en utilisant une brosse et en enlevant les déchets. Quelques outils techniques sont à employer pour assurer les résultats ainsi que la bonne fixation (cutter, marteau, clou de fixation, etc.)  Avec les bonnes techniques, cette installation permet d’obtenir un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *