Catégories
Non classé

Savoir quel gazon synthétique prendre pour la terrasse

Contrairement à la pelouse naturelle, le gazon synthétique ne requiert aucun entretien particulier. Il conserve son côté esthétique et pratique tout au long de l’année et ne tient donc pas compte des saisons. Il est d’ailleurs ultra facile à mettre en place et peut s’adapter à toute surface. Toutes ces raisons montrent à quel point ce type de revêtement est actuellement très plébiscité par les particuliers. Les professionnels de la décoration intérieure et extérieure s’y intéressent de même vivement. Toutefois, pour obtenir le rendu souhaité, il est impératif d’opter pour le modèle qui convient le mieux à l’espace où il sera installé. Quel produit choisir alors pour la terrasse ?

Gazon synthétique pour la terrasse : les critères de choix à considérer

Dans ce choix, le particulier n’a pas droit à l’erreur s’il veut bénéficier d’un gazon synthétique adapté à ses besoins et ses attentes pour sa terrasse. C’est la raison pour laquelle il doit s’attarder sur quelques points essentiels à prendre en compte. Pour commencer, il faudra ainsi considérer la hauteur des fibres du gazon, c’est-à-dire des brins d’herbe. En général, cette hauteur va de 6 à 40 mm, voire plus. 6 mm, c’est donc le minimum disponible. C’est l’idéal pour un petit balcon. Le gazon de 40 mm, de son côté, propose un rendu plus naturel. Il est de ce fait plus réaliste. Le seul hic, c’est que le brin se couche assez facilement, sauf pour les modèles très denses.

Couleurs des fibres : un autre point à vérifier

Outre la hauteur des fibres du gazon synthétique, la couleur est également un autre critère à prendre en considération dans cette quête. Il ne faut pas oublier que la pelouse naturelle n’est pas du tout uniforme. Et justement pour se rapprocher de cette réalité, le gazon artificiel se doit également de jouir de toutes les couleurs nécessaires comme celles de l’herbe naturelle. En fait, le nombre de couleurs dépend en grande partie de la gamme du revêtement. Ainsi, pour un gazon synthétique d’entrée de gamme, il dispose généralement d’une seule couleur et est alors d’un vert unique. Pour un modèle de moyen de gamme, il bénéficie dans la majorité des cas jusqu’à 4 couleurs. Il y a donc trois verts nuancés accompagnés d’un beige frisé. Ces 4 coloris se rapprochent déjà de ceux d’une pelouse naturelle. Et enfin, pour un rendu esthétique encore plus époustouflant, il y a les gazons synthétiques haut de gamme. Une nuance de vert supplémentaire vient compléter les 4 couleurs précédentes.

Quid du traitement du gazon synthétique ?

Comme tout autre matière ou objet, le gazon synthétique perd de sa beauté et de son état initial au fur et à mesure qu’il est exposé au soleil et aux différentes intempéries. Pour conserver ses caractéristiques d’origine le plus longtemps possible, il fait l’objet de certains traitements spécifiques. Il y a ainsi le traitement anti-UV, antichlore et antigel. Bien évidemment, il est recommandé d’opter pour une pelouse artificielle ayant bénéficié de ces trois traitements, notamment pour la terrasse. Après cela, le poids du gazon et les trous de drainage sont également d’autres critères à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *