Catégories
Non classé

Les astuces pour nettoyer un gazon synthétique

L’évolution permet de nos jours de réaliser le gazon synthétique. Plus proche du gazon naturel, ce type de pelouse copie les formes et la qualité du vrai. Proposant plusieurs avantages, celui-ci peut se poser pour les jardins, les stades de foot, les terrains de jeu, etc. Ce type de gazon a été inventé pour résister aux intempéries et aux rayons UV. Pour en assurer sa tenue, il existe quelques astuces efficaces à réaliser.

Mettre en place un entretien assuré

Pouvant s’installer sur tout type de terrain, le gazon synthétique est facile à entretenir. Avec un traitement quasi inexistant, il s’agit simplement d’assurer qu’il soit de bonne tenue et ne présente aucune salissure. Que ce soit du gazon pour usage fréquent ou pour une décoration, quel que soit le modèle, il faut simplement passer un coup de balai pour redresser les brins (longs ou courts). Ceci permet également d’enlever les souillures, mais consiste aussi à l’entretenir.

Les gazons synthétiques à remplissage de sable demandent un entretien plus astucieux. Au cours du temps, le sable contenu dans la couche de remplissage a tendance à former des creux et des bosses. Un brossage mensuel est recommandé pour cela.

Choisir les méthodes adéquates

Il n’est pas rare de rencontrer des cas où le gazon présente des souillures indésirables. L’urine des animaux de compagnie, un chewing-gum, du résineux, des liquides courants (jus, soda, café, etc.) et diverses taches peuvent souiller les gazons. Face à cela, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Il suffit de mettre en place quelques techniques de nettoyage. Poser quelques instants du glaçon sur les éléments collants permet de les détacher du gazon. Il s’agit là d’une méthode pour les détacher facilement.

Pour les autres, cela consiste à passer une éponge et de l’eau savonneuse sur la zone à nettoyer. Pour les taches, le fait de tamponner avec un peu de produits nettoyants puis laver avec de l’eau savonneuse et rincer permet d’éliminer les traces. De façon générale, ces taches n’atteignent pas toute la surface. C’est une intervention à réaliser le plus souvent sur une petite partie. Appliquer des méthodes simples promet une bonne économie en matière d’entretien de gazon synthétique.

Opter pour une technique efficace

Le gazon synthétique a été inventé pour épargner beaucoup de temps d’entretien. C’est pour cela que les éléments qui s’y trouvent sont résistants aux intempéries et faciles à entretenir. Pendant les périodes de froid et de gel, le nettoyage le plus simple est de laisser fondre la glace ou la neige naturellement. Pour le nettoyage, un brossage est amplement suffisant. Pour les salissures plus résistantes, il faut choisir un bactéricide ou un nettoyant spécial pour le gazon synthétique.

Si le gazon a besoin d’un redressage et d’un nettoyage, il existe le balai électrique facile à manipuler. Pour un bon entretien, le souffleur est aussi un moyen qui permet d’évacuer les feuilles mortes. Nettoyer le gazon, c’est opter pour la bonne méthode d’entretien. C’est un moyen très efficace qui permet un bon résultat, mais consiste également à inscrire l’étanchéité du gazon dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *