Catégories
Non classé

Entretenir efficacement une pelouse artificielle

Disposer d’un gazon synthétique sur le jardin ou la terrasse, c’est profiter de l’herbe toujours verte tout le long de l’année. Fait en latex ou en matière synthétique, ce type de gazon copie le vrai afin de disposer d’un matériau doux, compact et qui s’inscrit en tenue dans le temps à travers les intempéries et les différents changements de climat. La pelouse artificielle est ainsi faite de matière facile à entretenir et ne nécessite pas de grandes méthodes d’entretien. Cela épargne grandement le temps d’entretien, de tonte et d’arrosage. En effet, une pelouse artificielle s’entretient facilement avec les bonnes méthodes. Il suffit de trouver la juste technique qui va permettre un bon entretien.

Utiliser un bon produit

L’entretien de la pelouse artificielle consiste à enlever de façon régulière les déchets comme les feuilles, les branches, les fibres qui peuvent causer l’usure. Par ailleurs, au cours du temps, les mousses et les lichens sont sujets à envahir la pelouse. Il faut ainsi tenir un nombre de réalisations indispensables afin d’assurer la tenue dans le temps. Il s’agit d’utiliser le traitement anti-mousse, les désinfectants ou les désherbants en fonction des salissures à travailler. Comme toute matière synthétique, il reste important de choisir le bon produit pour entretenir efficacement une pelouse artificielle. Avec un soin adéquat, sa qualité s’inscrit dans le temps. Pour cela, les produits non abrasifs doivent être privilégiés. Il s’agit le plus souvent de savon.

Réaliser un nettoyage régulier et protéger la pelouse des agressions

Bien que la pelouse artificielle n’ait pas besoin de beaucoup d’entretien, il est toujours important d’enlever la poussière, les pollens et les polluants. De ce fait, l’arrosage de la surface est une intervention à ne pas négliger. Cet entretien permet d’enlever ces salissures. Il s’agit d’humidifier la surface sans la tremper. L’eau sera ensuite drainée et évacuée. La pelouse reste à cet effet propre et attend son séchage. Afin de disposer d’une belle pelouse, il demeure nécessaire de prendre certaines précautions. L’usage du feu (cigarette, briquet, etc.) peut être néfaste. Une inattention peut causer une brûlure ou une déchirure. Bien que facile à enlever, il demeure essentiel de tenir le chewing-gum loin d’un gazon synthétique.

Les bonnes techniques pour les différentes salissures

Pour assurer un entretien efficace, il existe plusieurs procédures. Le brossage consiste à répartir le remplissage de sable de façon uniforme. C’est une technique qui permet d’assurer l’aération du remplissage et d’éviter qu’il soit compact. Il faut éviter la brosse en métal ou en fil de fer. Cette méthode de brossage consiste également à redresser les fibres et à maintenir l’aspect du gazon. Après cette intervention, il s’agit de collecter les déchets, les feuilles, les branches. Ceci permet d’éviter la prolifération de mousses et de mauvaises herbes. Si la pelouse synthétique présente des taches, l’utilisation de l’eau savonneuse reste la meilleure méthode pour les éliminer facilement. Pour enlever les résidus à base aqueuse (café, bière, sang, etc.), il faut simplement utiliser une solution détergente non abrasive à l’eau chaude. Il suffit de nettoyer la tache avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *